Voisinage:
Vous serez au coeur de Rome, à l’endroit idéal pour rejoindre à pied la plupart des monuments.
Au coin de la rue, se trouve la Piazza Navona avec le chef-d’œuvre du Bernini: la Fontaine des Quatre Fleuves. Vous serez entourés de splendides édifices dont l’Église de »Sant Agnèse » in Agone, l’œuvre de Borromini.
En continuant à marcher pendant quelques minutes, vous arriverez au Panthéon, le temple dédié à tous les Dieux.
De là vous pourrez continuer jusqu’à la ‘‘Piazza di Spagna’’ et la »Via dei Condotti », où vous pourrez acheter des articles de luxes dans les boutiques des meilleurs griffes italiennes.
A proximité de ‘‘Piazza Navona’’ se situe ‘‘Campo de’ Fiori’’, qui accueille le marché de fruits et légumes le plus populaire de Rome. De plus, la place possède une multitude d’excellents restaurants et auberges romaines, qui offrent la possibilité de consommer un bon repas en terrasse. Il y a aussi un large choix de bars, pubs et glaciers pour ceux qui veulent se plonger complètement dans l’atmosphère.
A côté de ‘‘Campo de’ Fiori’’, se trouve ‘‘Piazza Farnese’’, dominée par le majestueux Palais Farnese, aujourd’hui siège de l’ambassade de France.
Derrière votre appartement, il y a la pittoresque »Via Giulia », une très belle ruelle qui mérite une promenade pour ses beaux édifices. A une extrémité se trouve un délicieux pont piétonnier: »Ponte Sisto », en traversant le Tibre, vous arrivez à »Trastevere », dont le nom signifie précisément « l’autre côté du Tibre’’.
C’est le quartier bohémien de Rome où se trouvent: des pubs, des trattorias, des pizzerias, galeries et boutiques. En parcourant »Via Giulia » dans la direction opposée, on arrive à »San Pietro » en 15 minutes, avec Les Musées du Vatican, qui préservent le spectaculaire chef-d’oeuvre de Michel-Ange: la chapelle Sixtine.
L’arrêt de bus est à 2 minutes de votre appartement, ou si vous avez envie de marcher, en 20 minutes vous serez dans la partie antique de Rome. Voici le Colisée, où les gladiateurs se battais pour avoir la vie sauve, le ‘‘Circo Massimo’’, qui accueillait les courses de chars, le majestueux Forum Romain et l’imposant ‘‘Colle Palatino’’, considéré comme le berceau de la Ville éternelle et plus tard la résidence de plusieurs empereurs romains.