fbpx

Home and Boat Italy

Giò Giò Appartement

Amenities

  • 2+ 2 people
  • Washing machine
  • Wi-Fi gratuito
  • Aria condizionata
  • TV
  • Terrace
  • Shower
  • Dish
Appartement moderne de 55 m². entièrement rénové récemment, situé dans le centre de Salerne au premier étage avec ascenseur et terrasse d’un beau bâtiment sur la promenade de Salerne. Il est composé d’une entrée, d’un salon avec canapé-lit double, coin repas et télévision par satellite, d’une kitchenette équipée de tout le confort, d’une chambre double, d’une salle de bains complète avec douche et d’une terrasse meublée. L’appartement « GIO » bénéficie d’un emplacement idéal : à 500 mètres du musée de la galerie d’art provinciale de Salerne et de la cathédrale, du jardin Minerva, du palais monumental de Santa Sofia et du musée archéologique.
A 3 minutes à pied du port touristique d’où partent les ferries pour rejoindre en 30 minutes la côte amalfitaine, comme Cetara, Maiori, Amalfi, Positano. L’appartement se trouve à 47 km de l’aéroport international de Capodichin.
Possibilité de parking payant à 5 minutes de marche.

Destination: Salerno

Chambres: 2

Salles de bains: 1

Capacité d'accueil: 4

Que nos clients pensent

Voisinage:

La position géographique de Salerne est très heureuse car elle est située entre la côte amalfitaine et la côte cilentane, 200 km de côtes magnifiques qui attirent des foules de touristes.
Du port touristique et de la station maritime, située dans la jetée Manfredi, partent des ferries pour la Côte Divine et les îles d’Ischia et de Capri, facilement accessibles.
La ville est coincée entre les montagnes et la mer et pour cette raison elle se développe en longueur près de la côte, une conséquence de la conformation de la ville est la présence de quatre promenades. La plus ancienne et la plus célèbre des quatre est la promenade de Trieste, qui dessert la partie occidentale et le centre historique et où citoyens et touristes se retrouvent pour se promener et profiter de la vue sur le Golfe.
La ville est également souvent appelée Hippocratica civitas, en référence à sa glorieuse école de médecine qui a fait de Salerne un centre d’excellence en médecine au Moyen Âge, où les traditions médicales latines, grecques, juives et arabes se rencontraient et étudiaient et où les femmes non seulement étudiaient mais aussi enseignaient.
Le Moyen Âge a été la période de grande splendeur de la ville, qui a joué un rôle de premier plan dans les événements historiques du sud de l’Italie et a été un phare culturel pour tout le continent européen.
Le centre historique, habilement restauré après les dégâts causés par le tremblement de terre de 1980, conserve sa structure d’origine avec ses rues étroites et ses ouvertures qui se dévoilent soudainement et abritent désormais les nombreux lieux où se concentrent la vie nocturne et les divertissements des habitants de Salerne.
La structure de la vieille ville est déterminée par deux éléments naturels, la mer et le mont Bonadies, dont les pentes s’étendent jusqu’à la plage. Le château d’Arechi mérite une visite, une forteresse sinistre si imprenable qu’elle n’a jamais été conquise et qui, contrairement à d’autres châteaux, n’a pas été transformée en palais noble. De là, vous pouvez avoir une vue complète sur toute la ville de Salerne, le port et le golfe.
La défense à l’est était assurée par la forteresse La Carnale située sur un petit promontoire rocheux, qui doit son nom à une sortie glorieuse et soudaine des habitants de Salerne contre les avant-gardes sarrasines qui établissaient leur camp pour le siège en 872. Le massacre des ennemis laissés à l’abandon était tel que l’endroit a été appelé le Carnaio.
Parmi les lieux à visiter, citons la cathédrale, construite par le prince normand Robert Guiscard et dédiée au saint patron, saint Matthieu ; le musée provincial, le musée diocésain, le musée de l’école de médecine de Salerne, l’église de l’Annunziata du XVIe siècle avec un beau clocher baroque de Sanfelice ; la Piazza Flavio Gioia, appelée Rotunda en raison de sa forme caractéristique, sur laquelle s’ouvre la Porta Nuova du XVIIIe siècle et d’où l’on peut entrer dans la vieille ville ; les somptueuses et attrayantes églises baroques disséminées dans la ville.

×