fbpx

Home and Boat Italy

Villa San Felice

Amenities

  • 350 mq
  • 2/3 parking places
  • 500 square meters outdoor private area
  • Wifi
  • Tv
  • Swimming-pool
  • Independent heating
  • Pool
  • Barbecue
  • Garden
  • Terrace
  • Private descent to the sea
  • Outdoor and indoor shower
  • Dishwasher
  • Washing machine

La merveilleuse villa SAN FELICE, qui donne sur la mer, est située dans le parc national du Circeo et a été construite par le célèbre architecte italien Busiri Vici dans les années 1960.

La villa de 350 mètres carrés possède un hall d’entrée d’où l’on accède au grand hall hélicoïdal donnant sur une terrasse rectangulaire avec une vue splendide sur la mer.

En dessous de la terrasse, il y a un jardin avec une vue splendide, un barbecue équipé et une longue table pour les repas en plein air pour plus de 10 personnes.

Du salon avec coin TV, vous avez accès sur la gauche à la salle à manger avec une longue table rectangulaire pour 10/12 personnes et de là, vous avez accès à la cuisine lumineuse et fonctionnelle équipée de deux réfrigérateurs, d’une machine à laver, d’un lave-vaisselle, d’un four, etc.

L’entrée à gauche mène à un couloir avec trois chambres à coucher, chacune avec deux lits simples et deux salles de bains, une avec baignoire et une avec douche.

L’entrée de la villa mène par un escalier en pierre à l’étage supérieur où se trouvent un petit bureau, une chambre double avec salle de bain attenante (avec baignoire/douche) et deux chambres avec deux lits simples et une salle de bain avec douche. De la chambre à coucher, on accède à une belle terrasse meublée de plus de 100 mètres carrés.

La villa est complétée par un petit appartement à l’étage en dessous du salon avec vue et accès à un jardin avec vue ; l’annexe est composée d’une salle à manger/cuisine, de deux chambres, une avec un lit double et une avec deux lits simples (convertibles en un lit double) et de deux salles de bains, une avec une baignoire/douche et une avec une douche.

De la villa, par une route à l’intérieur du parc, on accède à la mer et à une piscine privée creusée dans la roche (la piscine est partagée avec les clients de la villa voisine).

La villa est absolument très accueillante et confortable avec un décor chaleureux et familial. Il n’y a pas de climatisation mais, étant sur un promontoire, il y a toujours une brise agréable.

Si vous voulez faire l’expérience d’une immersion totale dans la nature, dans le parc, sur le promontoire et à deux pas de la mer, c’est certainement l’endroit idéal.

Destination: San Felice al Circeo

Chambres: 8

Salles de bains: 6

Capacité d'accueil: 15

Que nos clients pensent

Voisinage:

Enfermé dans ses murs, San Felice Circeo se trouve sur une plateforme naturelle à environ 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. La ville de San Felice Circeo a une histoire très ancienne qui commence avec les Néandertaliens. Au fil des siècles, Circeo a ensuite été une colonie romaine, une possession templière au Moyen Âge, un fief de la famille Caetani, et enfin une forteresse papale.

Le Circeo est également le protagoniste du mythe d’Ulysse et de la sorcière Circe, raconté par Homère dans l’Odyssée.

La place principale de San Felice Circeo est dominée par la tour des Templiers, construite entre 1240 et 1259. À droite de la place, un arc mène à la cour du palais baronnial, aujourd’hui l’hôtel de ville, construit au XIVe siècle par la famille Caetani.

Quelques-uns des monuments et lieux d’intérêt

1) Les tours papales

Au cours de la seconde moitié du XVIe siècle, le pape Pie IV a ordonné à la famille Caetani de construire quatre tours de défense le long des falaises du promontoire contre les incessants raids des pirates sarrasins : Torre Paola, Moresca, Cervia et Fico.

2) Le Phare

À environ trois kilomètres de la ville de San Felice Circeo se trouve le phare de Capo Circeo, construit en 1866.

3) Acropole

Probablement construit au début du IIIe siècle avant J.-C. sur l’éperon rocheux qui domine la ville, il représentait le dernier rempart défensif de la ville de Circeii.

4) Les grottes

La présence humaine dans la zone de San Felice Circeo à partir du Paléolithique moyen est attestée par des grottes et des abris sous roche existant sur tout le périmètre du Monte Circeo.

×